L’Église fête la vie consacrée !  

A l’initiative de Jean-Paul II en 1997,  la  journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Jean-Paul II soulignait les trois buts de cette journée :  c’est une journée placée en premier lieu sous le signe de l’action de grâce parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée.

En contemplant ce don de la vie consacrée, l’Église contemple sa vocation la plus profonde, celle de n’appartenir qu’à son Seigneur…

Cette journée est enfin une invitation pour toutes les personnes consacrées à célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles… Elles sont conviées, dans un regard de foi, à prendre conscience de leur mission dans l’Église pour la vie du monde. 

Cette journée a donc une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don bouleversant du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.

Retrouver le message de  Sr Véronique Margron, Présidente de la Corref pour cette journée : « La vie consacrée, témoin d’un Dieu qui relève de la mort. »

Pour suivre le Christ en suivant les pas de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus,  cliquez ici