Ils ont osé croire !
Le signe que Jésus est Ressuscité se traduit toujours par le don de la paix. « La Paix soit avec vous !». Bien que désorientés, ses disciples se sont laissés surprendre par le Christ vivant qui les apaise et ouvre leur intelligence aux Ecritures.  Alors ils ont l’audace de croire! De leur foi a jailli la joie et l’élan pour témoigner de ce qui les fait vivre : le Christ Réssuscité ! Plus rien ne pourra les arrêter !

En ce temps-là, les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! » Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. » Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement.
Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui présentèrent une part de poisson grillé qu’il prit et mangea devant eux. Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : “Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.” » Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures. Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. »Lc 24, 35-48

Son amour fou pour Jésus fait naître dans le cœur de Ste Thérèse, des désirs missionnaires infinis.

« Ah ! malgré ma petitesse, je voudrais éclairer les âmes, comme les prophètes, les docteurs, j’ai la vocation d’être apôtre… je voudrais parcourir  la terre, prêcher ton Nom et planter sur le sol infidèle ta Croix glorieuse, mais, ô mon Bien –Aimé, une seule mission ne me suffirait pas, je voudrais en même temps annoncer l’Evangile dans les cinq parties du monde et jusque dans les îles les plus reculées. » Ms B3r°

Thérèse nous rappelle aussi que c’est Jésus le premier, qui désire allumer le feu de son amour dans le cœur des hommes :

Rappelle-toi de la très douce Flamme
Que tu voulais allumer dans les cœurs
Ce feu du Ciel, tu l’as mis en mon âme
Je veux aussi répandre ses ardeurs.
Une faible étincelle, ô mystère de vie
Suffit pour allumer un immense incendie.
Que je veux, ô mon Dieu
Porter au loin ton Feu
Rappelle-toi ! PN24, 17