Capitale du pays d’auge et lieu de  pèlerinage à Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus.

* Communauté des Buissonnets                                    

OLYMPUS DIGITAL CAMERANotre communauté de trois Sœurs est gardienne de la Maison des Buissonnets. Ainsi vivons-nous quotidiennement notre « mission d’aimer et faire aimer le bon Dieu » à l’école de Ste Thérèse qui nous a précédées dans ce lieu. C’est en effet dans cette maison qu’a vécu  Thérèse Martin, devenue Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Ste Face.
Tout au long de l’année, nous accueillons les pèlerins venant visiter ce lieu et y prier. Nous avons la joie de leur faire découvrir ce qui a donné du goût à la vie de Thérèse entourée de son père et de ses sœurs.
En passant la porte, ils entrent dans le quotidien d’une famille où Dieu a eu la première place.


* Communauté Jean Bosco.

C’est dans le quartier HLM Delaunay, là où ne vont pas les pèlerins de Ste Thérèse, que les Sœurs Oblates de Ste Thérèse sont présentes. Trois Sœurs y témoignent de la tendresse de Dieu pour tous les hommes. Parfois, cette présence au nom de l’Eglise pose question et dérange… mais elle est d’abord réconfort et soutien.
Missionnaires de l’Amour miséricordieux : telle est notre raison de vivre parmi cette population trop souvent située aux périphéries de la société et de l’Eglise.