Un  petit village normand du Pays d’Auge, près de Lisieux. C’est là, dans un lieu-dit « le Château », qu’est implantée la Congrégation des Sœurs Oblates de Ste Thérèse depuis 1932. Trois communautés habitent sur ce site.

* La Maison du Conseil :

Lieu où résident la Supérieure Générale et les quatre Sœurs de son Conseil. Elles assurent les tâches administratives de la Congrégation, accompagnent les Sœurs et les communautés et les aident  à vivre personnellement et ensemble leur vocation et à réaliser la mission qui leur est confiée : « révéler un Dieu Père plein de tendresse et de miséricorde pour chaque homme« .

 

 

* La Maison-Mère :                                                           

C’est la Maison de Famille où sont vécus les grands événements qui jalonnent notre histoire personnelle et de Congrégation.

Notre communauté se compose de soixante-sept Sœurs valides et  malades. Toutes, nous sommes convaincues que nous avons à donner et à recevoir quelque soit l’étape de notre vie. L’entraide communautaire, l’ouverture aux « évènements » du monde et de l’Eglise par les médias et les visites qui nous sont faites, entretiennent en nous le goût de faire de nos rencontres quotidiennes une mission d’amour.

Notre prière s’ouvre aux dimensions du monde et de l’Eglise. Nous demeurons missionnaires par l’offrande de toute notre vie.

 

* La Roseraie :

Communauté renouvelée en septembre 2014, nous sommes 4 soeurs rassemblées pour vivre ensemble la mission de la Congrégation à travers l’accueil, les études, divers services et engagements…