Ce village est celui où notre Congrégation a vu le jour. Nous avons à cœur de continuer à réaliser la mission de la Congrégation dans cette « plaine »,  lieu de notre premier envoi en mission, établies comme de petits foyers d’amour. La parole de notre Fondateur le P. Gabriel Martin résonne encore en chacune de nous : « Allez dans la Plaine, missionnaires de l’amour Miséricordieux ».

La Maison Ste Thérèse

23 Sœurs y résident.  Sœurs et personnel laïc animent cette maison de retraite pour nos Sœurs Aînées. Nous sommes dans la situation de la population vieillissante de cette région et solidaire de nombreuses personnes vivant en établissement.

Nous nous entraidons à vivre cette étape de notre vie dans la sérénité et la joie. Nous nous rappelons que ce qui compte c’est moins de faire quelque chose que d’assumer nos situations de dépendance croissante et de vivre l’amour fraternel au cœur du quotidien. L’offrande de notre vie nous unit à celle du Christ  et donne un sens spirituel et missionnaire à ce temps de la vieillesse.