Responsable diocésaine du catéchuménat, sur le diocèse de Bayeux-Lisieux, je découvre, année après année, une Eglise en marche, une Eglise pécheresse certes, mais qui désire cheminer et s’attacher au Christ.

Oui, au cœur de notre monde, l’Esprit Saint est à l’œuvre et fait toute chose nouvelle. Peuple de Dieu, dans la diversité de cultures, de situations, qui accepte de vivre une profonde conversion.

Les catéchumènes, les confirmands m’émerveillent par leur simplicité et la profondeur de leur démarche. Ils prennent conscience peu à peu, que Le Seigneur les devance et que l’Esprit Saint les pousse à avancer, à annoncer l’Amour de Dieu, Père des Miséricordes.


Monseigneur Boulanger  nous rappelait
,Appel Décisif 1 lors de l’Appel décisif, qu’il nous faut être, non pas transformés mais transfigurés pour que la «  joie de l’Evangile Barbara de côté» illumine nos visages et nos cœurs. 
Et de ceci, nous pouvions être témoins : Il suffisait de regarder le visage des 32 catéchumènes en ce 16 Mars…(clic sur la photo de gauche pour voir la célébration)

 

En ce temps de préparation vers Pâques, je souhaite et je prie pour que tous les ainés de l’Eglise se laissent aimés et transfigurés par L’Esprit Saint…
Ainsi nous deviendrons, ensemble, un témoignage pour tous  ceux et celles qui désirent rejoindre la grande famille des chrétiens, pour ces hommes et ces femmes que le Christ attire… Il nous devance … et  a besoin de nous…

                                                                                Bonne route vers Pâques

Sœur Nathalie