Le 15 août : une fête en rouge et blanc !
« La fête nourrit les cœurs, redonne l’espérance et une force pour vivre les souffrances et les difficultés de la vie quotidienne. » (Jean Vanier)
Pendant 5 jours et 5 nuits, c’est un esprit de fête permanent dans la ville thermale de Dax : la ville est toute parée de rouge et blanc. Elle s’anime au son des airs joués par les bandas, des clameurs sorties des arènes où se succèdent les corridas et spectacles de course landaise, Olè ! tandis que dans les rues, les défilés et animations pour tous rythment la Feria pour le bonheur des petits comme des grands.
J’ai beaucoup aimé cette ambiance de fête que je qualifierai d’universelle car en plus de ce qui est typique de la culture landaise, les gens viennent de partout avec leur musique, leur folklore. Tous ces ingrédients ensemble créent une formidable convivialité.
Les gens sont vraiment très détendus. Depuis que je suis en France, c’est la première fois que je vis une manifestation culturelle laïque comme celle-là mais où l’Eglise est bien présente et active aussi. Avec mes sœurs, nous avons vécu des moments étonnants … surtout pour qui n’est pas de cette culture !
Sr Béatrice
0 commentaires