Telle est l’invitation du Pape François lancée à tous les artisans de paix, à chaque homme et femme de la société civile, politique et religieuse.
Jésus a connu des contextes de violence et a su y annoncer le règne de l’amour. De même au cœur des événements de notre temps parfois durs et éprouvants, sommes-nous appelés à faire de la non-violence notre style de vie.
Quel regard portons-nous sur notre société ? Quel artisan de paix voulons-nous être ou devenir ? Quel engagement dans l’Eglise et dans le monde ?
Puisons des énergies dans le message du Pape. Il nous balise un chemin avec des points de réflexion inspirés des Béatitudes dans notre manière d’exercer notre responsabilité personnelle pour construire la paix. Il compte sur l’implication courageuse de chacun de nous …
… alors « Bienheureuse année » !
Meilleurs voeux pour cette année mes soeurs ! que la paix descende sur le monde ! que Sainte Thérèse m’aide dans ma difficile vie et ma mauvaise santé… qu’elle aide aussi mes trois enfants et les fassent regarder vers l’espoir et l’amour de Dieu !
Merci et meilleurs vœux également. Par Ste Thérèse, nous confions au Seigneur toutes vos intentions de prière et demandons à Louis et Zélie une protection particulière sur votre famille.