Te suivre ou partir ?
Depuis plusieurs dimanches, St Jean met en scène les disciples et les Juifs, invités à croire en Jésus, vrai Pain de vie éternelle. Devant ces paroles qui dépassent l’entendement humain, Jésus pose une question à chacun : Voulez-vous partir ?
Jésus respecte notre liberté. C’est à nous de décider: oser dans la foi pour marcher avec Lui, même quand le chemin est difficile, ou choisir de prendre une autre direction, une vie sans lui…
Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait. Il ajouta :
« Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »
À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner. Alors Jésus dit aux Douze : «Voulez-vous partir, vous aussi ? Simon-Pierre lui répondit : «Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu.»
Jn 6, 60-69
A la suite des disciples, Thérèse a choisit de suivre Jésus: « Tu as les paroles de la vie éternelle ».
Garder la parole de Jésus, voilà l’unique condition de notre bonheur, la preuve de notre amour pour Lui.
Mais qu’est-ce donc que cette parole ?… Il me semble que la parole de Jésus, c’est Lui-même… Lui Jésus, le Verbe, la Parole de Dieu !… Il nous le dit plus loin dans le même évangile de St Jean…Jésus nous apprend qu’Il est la voie, la vérité, la vie. Nous savons donc quelle est la Parole que nous devons garder… LT 165
0 commentaires