A l’issue de la semaine sainte près de 3 200 adultes en France ont été baptisés lors de la nuit de Pâques.
Sur notre diocèse 35 ont osé, dans la joie, faire « le plongeon »… Sr Nathalie les accompagne depuis quelques années, elle s’émerveille.
Karim- Augustin, Pélagie, Awa, Laurent, Mélissandre, Alexandre, Anne, Armelle…, pour chacun, c’est une histoire intime, une rencontre personnelle avec le Christ. Ils ont expérimenté dans leur vie, la puissance du Ressuscité….
.
Bien qu’invisible à leurs yeux, Il s’est fait proche sans s’imposer…
.
« Je l’ai accueilli comme un ami qui venait frapper à la porte de mon cœur » nous dit Sébastien. « Je venais pour voir, me renseigner sur la religion, témoigne Isabelle, j’ai reçu un confident qui me guide, me rassure, me pousse toujours plus à oser… »
.
Aujourd’hui comme hier, le Christ ressuscité se fait reconnaître. Il appelle à sa suite pour que des hommes aient la Vie et qu’ils l’aient en abondance. ….Voir les photos
Christ est grand! J’étais aussi à Juaye :).
Comment ne pas voir le Christ présent au milieu de nous en cette vigile pascale ! Il faut être aveugle pour ne pas voir Son Amour se manifester au travers de ces catéchumènes recevant le baptême. Quelle bonheur pour nous d’assister à cela et surtout pour moi, qui vais bientôt recevoir le sacrement du mariage avec Karim-Augustin, baptisé lors de cette nuit. Merci au Seigneur de nous accorder tant de joie !
Oui, Nathalie des moments d’éternité sur notre terre…
Bon week-end avec les filles… des préparatifs pour votre mariage ?
Avec Karim et les confirmands adultes nous revoici à Juaye-Mondaye… Au souffle de l’Esprit, cheminer ensemble… vers la Confirmation…
A tout âge, c’est possible… et c’est une grande joie…
Ces quelques heures de veillée pascale dans » la grande fraîcheur » de la veillée pascale sont passées sans que nous ne nous en rendions compte, tellement pris que nous étions tous par ce que nous vivions . Un beau moment fort et nous attendons tous de nous revoir pour vivre la suite…