A l’issue de la semaine sainte près de 3 200 adultes en France ont été baptisés lors de la nuit de Pâques.
Sur notre diocèse 35 ont osé, dans la joie, faire « le plongeon »… Sr Nathalie les accompagne depuis quelques années, elle s’émerveille.
Karim- Augustin, Pélagie, Awa, Laurent, Mélissandre, Alexandre, Anne, Armelle…, pour chacun, c’est une histoire intime, une rencontre personnelle avec le Christ.
Ils ont expérimenté dans leur vie, la puissance du Ressuscité….
Ils ont expérimenté dans leur vie, la puissance du Ressuscité…..
Bien qu’invisible à leurs yeux, Il s’est fait proche sans s’imposer…
.
« Je l’ai accueilli comme un ami qui venait frapper à la porte de mon cœur » nous dit Sébastien. « Je venais pour voir, me renseigner sur la religion, témoigne Isabelle, j’ai reçu un confident qui me guide, me rassure, me pousse toujours plus à oser… »
.
Aujourd’hui comme hier, le Christ ressuscité se fait reconnaître. Il appelle à sa suite pour que des hommes aient la Vie et qu’ils l’aient en abondance. ….Voir les photos
Christ est grand! J’étais aussi à Juaye :).
Comment ne pas voir le Christ présent au milieu de nous en cette vigile pascale ! Il faut être aveugle pour ne pas voir Son Amour se manifester au travers de ces catéchumènes recevant le baptême. Quelle bonheur pour nous d’assister à cela et surtout pour moi, qui vais bientôt recevoir le sacrement du mariage avec Karim-Augustin, baptisé lors de cette nuit. Merci au Seigneur de nous accorder tant de joie !
Oui, Nathalie des moments d’éternité sur notre terre…
Bon week-end avec les filles… des préparatifs pour votre mariage ?
Avec Karim et les confirmands adultes nous revoici à Juaye-Mondaye… Au souffle de l’Esprit, cheminer ensemble… vers la Confirmation…
A tout âge, c’est possible… et c’est une grande joie…
Ces quelques heures de veillée pascale dans » la grande fraîcheur » de la veillée pascale sont passées sans que nous ne nous en rendions compte, tellement pris que nous étions tous par ce que nous vivions . Un beau moment fort et nous attendons tous de nous revoir pour vivre la suite…