La ville de Honfleur est riche de son patrimoine touristique et artistique. Parmi cette population aux visages multiples, notre communauté compte trois Sœurs en âge de la retraite. Chacune de nous prend part à la vie sociale et paroissiale selon ses possibilités.

Notre vie fraternelle et de prière, notre vie livrée à Dieu avec ses limites et ses richesses demeure par l’Amour une vie apostolique, missionnaire et féconde “jusqu’au bout”.

“La Charité me donna la clef de ma vocation. Je compris que si l’Eglise avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l’Eglise avait un Cœur, et que ce Cœur était brûlant d’amour. Je compris que l’Amour seul faisait agir les membres de l’Eglise, que si l’Amour venait à s’éteindre, les Apôtres n’annonceraient plus l’Evangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang.. Je compris que l’Amour renfermait toutes les Vocations, que l’Amour était tout, qu’il embrassait tous les temps et tous les lieux… en un mot qu’il est Eternel !…
                Alors dans l’excès de ma joie délirante, je me suis écriée : O Jésus, mon Amour… ma vocation, enfin je l’ai trouvée, ma vocation c’est l’Amour !…” Ste Thérèse, MsB