BENI SOIT CELUI QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR !
Le carême va s’achever et la semaine qui commence nous invite à mettre nos pas dans ceux du Christ qui va donner sa vie pour nous.
Nous sommes à Jérusalem. La grande foule est venue pour la fête, elle apprend que Jésus est là…elle sort et se porte à la rencontre de Jésus pour l’acclamer
HOSANNA ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
La foule manifeste sa grande joie…
Mais écoutons St Jean :
Le lendemain, la grande foule venue pour la fête apprit que Jésus arrivait à Jérusalem. Les gens prirent des branches de palmiers et sortirent à sa rencontre. Ils criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le roi d’Israël ! » Jésus, trouvant un petit âne, s’assit dessus, comme il est écrit : Ne crains pas, fille de Sion. Voici ton roi qui vient, assis sur le petit d’une ânesse.
Cela, ses disciples ne le comprirent pas sur le moment ; mais, quand Jésus fut glorifié, ils se rappelèrent que l’Écriture disait cela de lui : c’était bien ce qu’on lui avait fait. Jean 12, 12-16
Jésus est monté sur un petit âne et la foule l’entoure, l’acclame : « Hosanna… Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur »
Jésus nous visite … sortons à sa rencontre. Chantons HOSANNA !
Dire : «HOSANNA» c’est reconnaître Jésus notre SAUVEUR et la foule le reconnaît et sait ce qu’elle doit à Jésus son ami, son Frère, à Celui qui est passé en faisant le bien.
En marchant à côté de Lui, elle manifeste son désir de le suivre … de le suivre jusqu’où ?
La foule ne sait pas où Jésus va être conduit ???…
Ce CHEMIN, nous le savons, va aboutir à la Croix et nous savons aussi que la foule ne sera plus là. Qu’aurions-nous fait ?
Mais aujourd’hui, suivons-le sur le chemin où Il nous conduit.
Ne laissons pas Jésus aller seul à sa Passion … Glissons-nous près de Marie … Suivons-la … avec elle nous irons à Jésus…
Jésus a besoin de nous … nos frères chrétiens ont besoin de nous … Pendant ce Carême, nos efforts de conversion, nos offrandes, nos actes de charité …etc… sont des fleurs offertes à Jésus pour ces martyrs qui perdent leur vie parce qu’ils sont chrétiens.
Ecoutons Ste Thérèse dans sa poésie 17 :
Vivre d’Amour,…
Vivre d’Amour, ce n’est pas sur la terre
Fixer sa tente au sommet du Thabor.
Avec Jésus, c’est gravir le Calvaire,
C’est regarder la Croix comme un trésor …
Qui donc est Dieu
Qui donc est ce Roi de gloire ?
C’est le Seigneur, Dieu de l’univers
C’est Lui, le Roi de gloire
Hosanna au plus haut des cieux !
Sois béni, Toi qui viens tout rayonnant de bonté
0 commentaires