BENI SOIT CELUI QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR !

Le carême va s’achever et la semaine qui commence nous invite à mettre nos pas dans ceux du Christ qui va donner sa vie pour nous.
Nous sommes à Jérusalem. La grande foule est venue pour la fête, elle apprend que Jésus est là…elle sort et se porte à la rencontre de Jésus pour l’acclamer
HOSANNA ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
La foule manifeste sa grande joie…

Mais écoutons St Jean :

Le lendemain, la grande foule venue pour la fête apprit que Jésus arrivait à Jérusalem. Les gens prirent des branches de palmiers et sortirent à sa rencontre. Ils criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le roi d’Israël ! » Jésus, trouvant un petit âne, s’assit dessus, comme il est écrit : Ne crains pas, fille de Sion. Voici ton roi qui vient, assis sur le petit d’une ânesse.
Cela, ses disciples ne le comprirent pas sur le moment ; mais, quand Jésus fut glorifié, ils se rappelèrent que l’Écriture disait cela de lui : c’était bien ce qu’on lui avait fait. Jean 12, 12-16

Jésus est monté sur un petit âne et la foule l’entoure, l’acclame : « Hosanna… Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur »
Jésus nous visite … sortons à sa rencontre. Chantons HOSANNA !Celebration_des_Rameaux
Dire : «HOSANNA» c’est reconnaître Jésus notre SAUVEUR et la foule le reconnaît et sait ce qu’elle doit à Jésus son ami, son Frère, à Celui qui est passé en faisant le bien.
En marchant à côté de Lui, elle manifeste son désir de le suivre … de le suivre jusqu’où ?
La foule ne sait pas où Jésus va être conduit ???…
Ce CHEMIN, nous le savons, va aboutir à la Croix et nous savons aussi que la foule ne sera plus là. Qu’aurions-nous fait ?
Mais aujourd’hui, suivons-le sur le chemin où Il nous conduit.
Ne laissons pas Jésus aller seul à sa Passion … Glissons-nous près de Marie … Suivons-la … avec elle nous irons à Jésus…
Jésus a besoin de nous … nos frères chrétiens ont besoin de nous … Pendant ce Carême, nos efforts de conversion, nos offrandes, nos actes de charité …etc… sont des fleurs offertes à Jésus pour ces martyrs qui perdent leur vie parce qu’ils sont chrétiens.

Ecoutons Ste Thérèse dans sa poésie 17 :Therese_effeuillant_roses_Croix

Vivre d’Amour,…
Vivre d’Amour, ce n’est pas sur la terre
Fixer sa tente au sommet du Thabor.
Avec Jésus, c’est gravir le Calvaire,
C’est regarder la Croix comme un trésor …

Qui donc est Dieu
Qui  donc est ce Roi de gloire ?
C’est le Seigneur, Dieu de l’univers
C’est Lui, le Roi de gloire
Hosanna au plus haut des cieux !
Sois béni, Toi qui viens tout rayonnant de bonté