batonIl est 18h, un coup de téléphone chez les Sœurs  à Tarnos : « Pourriez-vous accueillir pour la nuit un pèlerin de St Jacques de Compostelle ? » demande la secrétaire de la mairie.
Un quart d’heure après, Alberto montait les escaliers de la communauté, avec sa coquille et son bâton pour une nuit reposante.

Mais comment nous comprendre pelerinmoniquequand les unes parlent Français, Allemand, Sango, Anglais et lui, Espagnol et Italien ? Heureusement Google traduction est avec nous et puis le langage des signes est compréhensible par chacun !
Une soirée pour faire connaissance, prier notre Père et bien sûr pour se restaurer, car depuis deux années notre pèlerin de Valencia parcourt chaque jour 30 kilomètres : de Rome à Calais et de Calais à St Jacques.
Et vous savez ? Sur son crédential, le 29 décembre dernier, nous avons vu qu’il était chez nos Sœurs à Honfleur.

departalberto

 Alors ce Pèlerin ? N’est-ce pas Jésus qui vient nous visiter ?
Ce repas partagé, ces mots échangés comme un cadeau sur notre chemin de Carême aussi bien pour nous, que pour lui : « Gracias de todo corazon, por su bondad gracias por su humanidad, gracias por su hospitalidad. » Alberto

coquille

Bonne route Alberto, que le Seigneur vous accompagne sur le chemin, que son Esprit vous guide pour avancer où la miséricorde du Père vous attend déjà… à Valencia ?