1958 : un appel…
Appelées par le curé de la paroisse en 1958 pour le soin des malades et l’éducation religieuse des enfants, Soeur Xavier et Sœur Camille sont accueillies par le Père Lemoine, le Conseiller Général ainsi que le maire de Courseulles.
Courseulles sur Mer : dix siècles d’histoire…
Cette petite ville touristique du calvados, peuplée d’environ 4000 habitants l’hiver, a environ 10 siècles d’histoire. A la construction navale d’hier s’est substituée une flottille de pêcheurs professionnels. Au fort de la période estivale où la navigation de plaisance prend son essort, Courseulles dépasse 20 000 résidents, les plages y sont hérissées de monuments, véhicules militaires, elles rappellent aux visiteurs, qu’ici un évènement historique s’est déroulé au nom de la liberté, en juin 1944.
Mission de la Communauté, aujourd’hui.
Sœur Nathalie responsable du service diocésain du Catéchuménat, organise en ce lieu, des sorties Bateau-Bible. Et Sœur Luce, qui vient d’arriver ? Elle fait connaissance avec les habitants et est attentive à ceux et celles qui viennent ici au Secours catholique, chercher des denrées alimentaires où déposer des vêtements…
Pour avancer ensemble, toutes Missionnaires de l’Amour Miséricordieux, nous avons conscience de l’importance de notre vie fraternelle, vécue dans le respect des unes et des autres, dans l’écoute, la réconciliation et la confiance. En nous offrant chaque jour, à l’Amour Miséricordieux, nous nous engageons dans un chemin de fidélité et de confiance les unes envers les autres, sûres de la fidélité aimante de Dieu envers chacune de nous.
0 commentaires