JOIE
Quelle joie de vivre notre dernière Fraternité 2021.22 accueillis par les Carmélites de St Sever ! « Je suis encore sous le charme, toute émue de cette rencontre avec les Sœurs au parloir » écrit Sylvie.

PAIX
Une journée ensoleillée sous toute ses formes qui commença par un partage de vie : partage de nos joies, de nos questions, de nos soucis.  Comment ai-je vécu cela dans le sillage de Ste Thérèse ?
« Venez à moivous tous qui peinez, et moi, je vous procurerai le repos », lisions nous à la Chapelle durant l’office du milieu du jour. N’est-ce pas là un trésor pour vivre l’aujourd’hui avec Thérèse, notre amie ?

SOURIRE
« Je suis heureux de ces moments ensemble… » nous dit Bruno. Quelle chance de pouvoir partager avec les Carmélites : mieux se connaître, se reconnaitre, recevoir la vie, nos vies, nos parcours les uns des autres, sans oublier les fou rire et les sourires.
En cet après-midi, Thérèse de l’enfant Jésus, Thérèse d’Avila, Elie, St Joseph et la Vierge Marie étaient des nôtres en ce parloir bienheureux !

A-VENIR
Puis le temps était venu d’entrer plus profondément dans la grande prière de Thérèse : l’acte d’offrande. Mais là, le temps était trop court !
Nous poursuivrons, en Septembre, chez Bruno et Nathalie, à Biscarrosse.
Notre projet 2022 ? Cinq jours de Pèlerinage à Lisieux, chez nos Sœurs Oblates de Ste Thérèse, accueillie par la Fraternité du Calvados. Merci André de commencer déjà à préparer cette venue.

« Bonne assemblée capitulaire mes Sœurs » écrit Marie-Agnès
Bel été à chacune, chacun et à bientôt, avec vous, chez nous ?