Il vous précède en Galilée !

Le jour de la Résurrection de Jésus, les anges dirent aux femmes venues au tombeau : “Allez dire à ses disciples et à Pierre : Il vous précède en Galilée”.

Voilà qu’aujourd’hui, nous retrouvons justement Jésus ressuscité et les siens en Galilée. C’est de là que le Christ les envoie en mission : “Allez donc ! …faites des disciples… Moi, je suis avec vous tous les jours…”.

En ce temps-là, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles :
« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Mt 28,16-20

Où est ma “Galilée” ? lieu de ma rencontre avec le Ressuscité ! Il me précède dans ma Galilée… Il est là et s’approche… Vais-je le reconnaître et lui dire ma joie et mon amour ?

“La Galilée” : un lieu à quitter… Le Ressuscité m’invite à “sortir”, Il m’envoie ailleurs…vers d’autres “Galilée”, pour vivre de nouvelles rencontres et offrir à chacun la Vie du Père, du Fils et du St Esprit. Il m’accompagne sur les routes…
Passer des doutes à l’accueil d’une mission, sûre que le Seigneur est avec moi : Il me précède et “me suit d’un regard d’amour, toujours!…” PN 18,8

Dans sa “Galilée”, sur la montagne du Carmel, Thérèse a désiré vivre intensément la vie des apôtres, des missionnaires et de tous les disciples du Ressuscité.
Quelques semaines avant sa mort elle dit à sa sœur Mère Agnès :

Si le Bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu’à la fin du monde. Oui, je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre… Mais lorsque l’Ange aura dit : Le temps n’est plus, alors, je me reposerai… D.E . 17 Juillet 1897

Le Christ Ressuscité réalise les désirs de Thérèse. Avec Lui, elle ne cesse de parcourir la terre…
Partout dans le monde elle suscite des vocations : Sœurs Thérésiennes, Prêtres et Frères missionnaires, chrétiens engagés en Fraternités thérésiennes.
Rejoignons-la… Laissons-nous entraîner par sa passion du Christ afin que le monde croie au Nom de Jésus-Christ.