L’été est « un moment favorable pour entretenir les relations humaines, » indiquait un tweet du Pape le 4 juillet. La communauté des Sœurs Oblates de Giberville l’a expérimenté à nouveau tout récemment.

Isabelle résidente chez les personnes âgées à Giberville désirait depuis longtemps communier. Elle n’avait pu réaliser son désir à cause d’une enfance perturbée. Un prêtre du secteur paroissial a accueilli son désir et l’a préparée par une catéchèse pendant quelque temps.

Ce fut le 19 Juin qu’elle reçut Celui qu’elle désirait en l’église de Giberville, dans sa paroisse. Le prêtre nous demanda de venir chez nous prendre le repas pour fêter cet événement. Ses accompagnatrices avaient tout prévu pour ce moment convivial. Pour nous Sœurs Oblates, ce fut l’occasion de recevoir à notre table ces 9 personnes et d’apprendre à les connaître. N’est-ce pas une invitation à ouvrir notre porte à toute personne qui frappe et à accueillir ces rencontres comme une « visitation » qui devient source de joie pour tous ?

ete