Depuis quelques semaines chacun, chacune attend ce dimanche 11 Octobre avec impatience : jour de joie pour faire mémoire des années vécues entre Montfortois et Sœurs Oblates de Ste Thérèse.Sur le parking de l’église, des cris se laissent entendre… qui est qui, après quelques fois 20 ans  sans s’être revus !

La chorale a bien répété, les guitaristes sont prêts et les servants de Messe ont répondus présents… C’est le moment de rendre grâce au Seigneur qui de nouveau nous réunit, en ce matin ensoleillé, à la Messe dominicale…

Oui « nous sommes le corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce corps… »  Et quelle joie d’accueillir une nouvelle venue en cette paroisse par le baptême de Lana..

Après avoir déposé un bouquet sur la tombe des sœurs au cimetière, nous voici partis en procession jusqu’à la maison paroissiale. En ce lieu, où des Sœurs ont été appelées en mission durant 61 ans, une plaque fut dévoilée : pour faire mémoire de leur présence dès 1940.
Plaque_Montfort
Après le repas paroissial, ce fut le temps des témoignages. Que de souvenirs laissés par les Sœurs : Sr Suzanne, Sr Savio, Mère Marie-Rémi,  et bien d’autres, souvenirs relatés aussi par  Sr Marie-Denise et Sr Odette.

Après la célébration de clôture, chacun, chacune est reparti tout près où un peu plus loin, vivre son quotidien, riche des partages de cette belle journée….

Oui Seigneur, « Comment ne pas te louer quand je regarde autour de moi »…