Le temps semble venu d’instaurer une politique de civilisation fondée sur la puissance de la sobriété. Un chantier exaltant s’ouvre, invitant chacune et chacun à atteindre la plus haute performance créatrice qui soit : satisfaire à nos besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains… C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons. Pierre Rabhi, Vers la sobriété heureuse.
Noël autrement à la Maison Mère dans un esprit de joie, de simplicité, d’imagination et de fête.
- Chaque sœur s’est détachée d’un objet auquel elle tenait pour l’offrir le 25 décembre. Les cadeaux ont été déposés dans une grande malle près de la crèche. Le jour de Noël, chacune a tiré un cadeau surprise !
- Le tirage au sort nous invite d’abord à accueillir simplement la générosité et le détachement d’une de mes sœurs. Si ce cadeau ne m’est pas utile, pas question de le revendre sur un site mais au marché de Noël de la maison organisé par les sœurs elles-mêmes pour donner une deuxième vie à nos objets qui traînent dans nos placards personnels et communautaires. Plaisir de fouiller et de trouver cet objet dont j’ai besoin.
- Décoration naturelle dans nos maisons : la nature trouve sa place, personnel et sœurs débordent d’imagination pour la joie de tous, chacune selon ses capacités.
- Atelier pâtisserie : pour la joie de coiffer une vraie toque de pâtissier, de retrouver le plaisir de mettre ses mains dans la farine et celui de partager avec ses sœurs et le personnel de la maison le délicieux résultat sucré !
0 commentaires