Prions sans nous décourager !
L’attitude de la veuve nous montre bien qu’il ne faut jamais se décourager, et prier sans cesse. Mais n’oublions pas comment Jésus nous a enseigné à prier. Il ne s’agit pas de vouloir forcer Dieu à faire notre volonté, mais bien de s’abandonner à la volonté de Dieu : “Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”
A nous ensuite de discerner progressivement dans nos vies quelle est la volonté de Dieu…

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : ‘Rends-moi justice contre mon adversaire.’ Longtemps il refusa ; puis il se dit : ‘Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.’ »
Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Lc 18, 1-8

Avec Thérèse, en toute confiance, prions le Seigneur pour qu’Il nous apprenne à faire sa volonté, et à mettre notre Espérance en Lui seul. Gardons la foi en Jésus quoi qu’Il arrive, et demandons-lui la grâce de ne pas nous décourager, et de persévérer dans la prière.

Je sais qu’il faut être bien pur pour paraître devant le Dieu de toute Sainteté, mais je sais aussi que le Seigneur est infiniment Juste et c’est cette justice qui fait le sujet de ma joie et de ma confiance.
J’espère autant de la justice du Bon Dieu que de sa miséricorde.
Ma voie est toute de confiance et d’amour, je ne comprends pas les âmes qui ont peur d’un si tendre Ami. LT 226

Et quand la lassitude nous guette, rappelons nous ces quelques mots que Thérèse écrivait à sa sœur Céline :

Ne nous lassons pas de prier, la confiance fait des miracles. LT129