Aimer et croire !

Voilà comment Dieu veut se manifester : en habitant le cœur de ceux qui l’accueillent et croient en Lui. Ainsi, à ceux qui deviennent ses amis, Jésus promet l’Esprit Saint et donne sa Paix!
“Ce qui nous est demandé, c’est de nous confier en lui, de correspondre au don de son amour par une vie bonne, faite d’actions animées par la foi et par l’amour”, nous rappelle le Pape François.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. » Jn 14, 23-29

La foi de Thérèse a comme point d’appui : JESUS SEUL. Elle a éprouvé que tout vient de Jésus et son combat est de lutter contre tout ce qui l’empêcherait de croire.

C’est à Toi seul JESUS que je m’attache
C’est en tes bras que j’accours et me cache
Je veux t’aimer comme un petit enfant
Je veux lutter comme un guerrier vaillant. PN 36

Au soir d’Amour, parlant sans parabole,
Jésus disait : «Si quelqu’un veut m’aimer
Toute sa vie, qu’il garde ma Parole
Mon Père et moi viendrons le visiter.
Et de son cœur faisant notre demeure
Venant à lui, nous l’aimerons toujours!
Rempli de paix, nous voulons qu’il demeure
En notre Amour!…» PN 17,1