L’intention de prière universelle du Pape François pour le mois d’avril est consacrée aux jeunes. Dans une vidéo, le Saint-Père leur adresse ce message :

Je sais que vous, les jeunes, vous ne voulez pas vivre dans l’illusion d’une liberté soumise à la mode actuelle, que vous voulez viser plus haut. Ai-je tort ou raison ? Ne laissez pas d’autres que vous être les acteurs du changement. Vous, les jeunes, tenez l’avenir dans vos mains. Je vous demande de le bâtir, de vous mettre au travail pour un monde meilleur. C’est un défi, oui c’est un défi. L’acceptez-vous ? Demandez avec moi que les jeunes sachent répondre généreusement à leur vocation, en se mobilisant pour les grandes causes du monde.

Lisons en complément, son message à l’occasion de la journée mondiale de prière pour les vocations.

Et demandons à Ste Thérèse de prier avec nous à cette intention, elle qui a eu l’audace d’aller jusqu’au bout de son désir : livrer sa vie toute entière au Christ. A 15 ans, elle entrait au carmel “afin de prier pour les prêtres”. Quelques années plus tard, elle demandait au Seigneur de se choisir de nombreux disciples au cœur brûlant d’amour qui l’aimeront et le feront aimer.