Soeur Pierre-Marie :

Se savoir aimée de Dieu, essayer d’accueillir son amour et de se laisser aimer par Lui est source de joie. Essayer d’accepter et d’aimer son impuissance à faire le bien, essayer de compter uniquement sur l’Amour Miséricordieux du Seigneur… essayer de s’oublier soi-même et d’agir pour faire plaisir à Jésus… essayer de vivre dans la confiance et l’abandon même et surtout dans les épreuves… tout cela est source de la véritable joie – même non sentie – celle qui vient de Dieu et nous garde dans la paix.

Nous pouvons partager cette joie avec les personnes que nous rencontrons, même sans paroles, car elle peut se lire dans un sourire, par exemple.

Il ne faut pas confondre la joie avec les petits bonheurs journaliers, ceux-ci passent. La véritable joie demeure et nous rapproche de Dieu et de nos frères et sœurs dans le Christ.

La Communauté me prenait aux entrailles : c’était ma joie ! Maintenant, j’essaie d’être informée et de m’intéresser à tout ce qui se passe : prières et réunions communautaires, anniversaires et fêtes. Mais les souffrances sont parfois plus nombreuses que les joies.

La joie d’être au service du Seigneur a été mon vrai bonheur, mais la souffrance, même si mon cœur est en paix, me perturbe….